Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevalier gris
Chevalier gris
Publicité
Chevalier gris
Archives
3 juillet 2006

Je cite :

    Deux textes rencontrés lors de l'écriture de mon mémoire; l'un trouve sa place pour balancer les arguments de l'INSERM ; l'autre fera rire toute personne qui connait un tant soit peu le milieu de l'hôpital.

Celui ci est extrait d'un Compte rendu de la haute autorité de santé sur la psychopathie, et fait la différence entre cette pathologie (qui peut être successive à des troubles de la conduite) et la délinquance qui fait si peur aujourd'hui. consultable ici : http://www.psy-desir.com/leg/IMG/pdf/202c_05-_textes_experts.pdf
Excusez la mise en page de l'extrait : psychopathie_et_malaise_social.doc

Et voilà ce qui m'a fait bien rire :

Article R. 4312-12
Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation.

Comme quoi même le code de la santé publique peut être drôle quand il le souhaite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir mis ces quelques liens. C'est vraiment un sujet intéressant, surtout l'étude sur la psychopathie et le malaise social. Je trouve que la démonstration est excellente.<br /> <br /> Si tu as encore de la documentation, je suis preneuse :o)
Publicité