Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevalier gris
Chevalier gris
Publicité
Chevalier gris
Archives
11 février 2007

Me Again

  Difficile de mettre des mots sur cette force que je ressens en ce moment. Elle se réveille à divers moments, prend divers aspects, joue à cache cache avec mon esprit. Protection? Emotion? Affection? Je sens dans mes mains la force qui les habitait autrefois, et d'un coup il me semble qu'elle m'avait quitté depuis bien bien longtemps, presque trois ans peut-être... Pourtant, dans ces années, il y a des moments où je l'ais su présente... Alors quand est-elle partie? De quelle souffrance vécue ou observée as-t-elle voulue se couper?

  En tout cas j'ai aujourdh'ui le sentiment qu'une partie de moi me revient, doucement, par à-coups. Je n'aurais plus besoin de subir ce que j'ai pu vivre pendant ces années, mon rite de passage ne fut pas l'armée, mais il n'en fut pas moins dur je pense, et il est enfin terminé. Maintenant, un autre passage m'attend, plus inquiétant, mais sans doutes moins difficile au final, me prouver et prouver au monde que je sais faire ce métier pour lequel on m'a donné un diplôme, tout comme je sais conduire une voiture désormais... Et qu'on l'a reconnu.

  Les difficultés changent de visage, mais restent les mêmes, mon père a besoin de moi, mon fils aussi, ma liberté m'échappe mais me semble cependant bien plus proche qu'elle ne l'a été depuis bien longtemps : il m'arrive à nouveau de rêver que je vole, et croyez-moi, c'est quelque chose qui me manquait à un point innatendu.

  Une question me reste, et seul le temps pourra y répondre : cette force qui me vient, comme liée à ces difficultés que j'affronte, restera-t-elle, ou continuera-t-elle de fluctuer, m'obligeant à subir ces épreuves?

  En tout cas, il semble que je sorte du Gris-Rêve en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis vraiment contente pour toi. Pour le permis et le diplome bien sûr. Mais surtout pour cette etape que tu as franchie. Je t'embrasse
T
Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que Blue et DDK...<br /> <br /> Juste dire que cette aura de force tranquille que tu dégages est vraie, sincère et apaisante pour ton entourage.<br /> <br /> Vertu rassurante, volonté d'aller plus loin que la surface des choses, sérénité...Autant de signes, je pense, d'un état plus "adulte" et peut être plus proche de toi qu'auparavant.<br /> <br /> A bientôt sur les routes ami...
D
Tu parles bien Blue. Je t'embrasse mon grand.<br /> <br /> Pour ce qui est de ton fils et de ton père...<br /> <br /> Ahem... *se torture le cerveau pour être clair*...<br /> <br /> Tu ne portes pas l'armure mon cher chevalier par choix. Ni l'ecu et la lame qui vont avec.<br /> <br /> Mais maintenant, tu as été somme toute adoubé par la vie. Et tu a le choix maintenant des batailles que tu souhaites mener, auxquelles tu souhaites joindres tes armes, tes couleurs.<br /> <br /> La lame et son porteur sont forgés.<br /> <br /> La force revient à son maître et donc à son origine.<br /> <br /> Force et honneur.
B
Peut-être a-t-elle toujours été là, mais seulement enfouie profondément? C'est tellement bon de savoir que tu as retrouvé cette force: signe d'un passé lourd révolu et aussi signe annonciateur d'un futur certainement plus serein...<br /> <br /> Je me rappelle très bien de la perte de sensibilité dans les mains il y a trois ans: est-ce bien à ça que tu fais allusion?<br /> <br /> Tu n'as pas besoin de prouver que tu es capable d'être un adulte. Je m'en suis rendu compte par moi-même et aussi grâce au Renaud mûr et plein de sagesse que tu es. J'y pensais aujourd'hui, figure-toi, après notre conversation téléphonique: tu es l'homme que je respecte certainement le plus au monde.<br /> <br /> D'ailleurs, dis-moi si tu as réservé tes billets d'avion, ou de train, ou de bus, voire de mongolfière pour venir me voir... :-)<br /> <br /> xx<br /> Blue Monkey
Publicité