12 octobre 2007

La lettre d'@rrêt sur images, n° 3

Vous avez certainement vu à la télévision le visage du petit Ivan, gravement blessé cet été à Amiens en sautant d'une fenêtre, alors qu'il tentait avec son père, en situation irrégulière, d'échapper à la police.

Mais trois autres sans-papiers se sont aussi défenestrés ces dernières semaines, à Paris, à Lyon et dans l'Isère, dans l'indifférence générale.

Si vous voulez savoir comment le système médiatique peut rester aveugle à ces drames, et pourquoi certaines défenestrations sont plus télégéniques que d'autres, cliquez ici.

De même, les JT vous ont tenu en haleine avec le feuilleton des « tests ADN » pour les candidats au regroupement familial.

Mais le même projet de loi Hortefeux comporte bien d'autres dispositions très importantes, comme l'autorisation, pour la première fois en France, de statistiques sur les origines ethniques, ou l'interdiction des centres d'hébergement d'urgence aux sans-papiers, sur lesquels les JT ont aussi fait silence. Pour tout savoir sur le projet Hortefeux, et surtout ce que les JT ne vous disent pas, cliquez ici.


Si je poste ici cette newsletter de l'émission arrêt sur image dont, n'ayant pas la télé, je ne sais plus si elle passe toujours  ou pas, c'est pour transmettre ces informations qui me semblent importantes, si vous n'y êtes pas encore inscrit et que cela vous interresse, il doit être possible de s'inscrire sur leur site.

Posté par Chevalier_gris à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La lettre d'@rrêt sur images, n° 3

    L'emission "Arret sur Image" n'est plus diffusée.
    Mais ils ont mis à la place une nouvelles émisions, un peu dans le meme genre.

    Posté par Pierre, 13 octobre 2007 à 07:20 | | Répondre
  • Je viens de retrouver la nouvelle émission de décryptage de France 5. Il s'agit de "Revu & Corrigé" présenté par Paul Amar. L'émission passe le dimanche vers 13h. Il est possible de la visionner gratuitement pendant une semaine sur le site de France 5.
    (http://www.france5.fr/revuetcorrige/index-fr.php?page=accueil)

    C'est différent de l'émission de Schneidermann, mais le peu que j'ai aperçut semble intéressant.

    Posté par pierre, 13 octobre 2007 à 11:15 | | Répondre
Nouveau commentaire