04 mai 2007

Voyage au bout de Murphy...

... ou comment mon retour en lozère à viré au cauchemar.   Tout était planifié pour récupérer ma voiture et arriver à l'heure au boulot : départ en bus sncf, 17h15, arrivée 18h50 à Millau, puis taxi jusqu'à Nant, le petit bled paumé où était immobilisé titine, après sa panne malencontreuse de la semaine dernière, trajet d'une demi-heure environ selon le taxi. Enfin, une fois ma petite titine à nouveau entre mes grosses papattes, environ 1h30 de trajet pour rejoindre mon doux lieu de travail. Je commence à bosser vers 21h30,... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 23:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 avril 2007

Le vainqueur du concours

Cédric     Le petit Cédric, depuis sa fenêtre, contemplait les clochers de la ville endormie. Cédric était un enfant taciturne, aux cheveux gris et à la voix enrouée. Il n’ouvrait d’ailleurs que rarement la bouche et évitait la présence humaine. La ville était une forêt de béton et de fer, sa terre était de pavés et son humus était la poussière. Le jeune Cédric ne jouait pas et n’allait pas à l’école. Il attendait simplement son avenir.     Le clocher de l’Eglise Saint-Pacôme s’élevait... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 19:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 avril 2007

Abus de confiance

  Je veux dire la colère, je veux exprimer la souffrance, je ne veux pas répéter les mêmes choses, je veux comprendre, je veux accepter, je veux réussir à contrôler certaines choses, je veux réussir à lâcher prise, je veux aimer sans dévorer, je veux vivre sans ombre.   Aujourd'hui la paix est revenue, mais je ne veux pas oublier ma colère récente, ni ses raisons.   Si j'ai battu des records de vitesse mercredi dernier en rejoignant cet éxil salutaire, ce n'est pas uniquement parceque j'étais en retard, c'est... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 03:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
03 avril 2007

Copieur

  Absolument, et j'assume en plus, voilà un petit truc sympa, avec mes réponses en italiques, qui vient du blog d'une artiste sympa qui expose en ce moment à la Tulipe, amusez vous donc à répondre aussi...  Avez-vous déjà ... ?   01. Payé votre tournée dans un bar 02. Nagé avec des dauphins dans l'océan 03. Escaladé une montagne 04. Conduit une Ferrari 05. Visité les Grandes Pyramides 06. Porté une tarentule 07. Pris un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies 08. Dit... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 14:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 mars 2007

Attention

  Un petit coucou en passant pour vous dire que mon disque dur a rendu l'âme, et que j'aurais désormais plus de mal à accéder à internet (enfin pour l'instant le portable d'Alambrine me sauve), et que je risque de perdre beaucoup de données.    Autre info importante, personne n'a écrit de contes, et le concours fini dans trois jours, j'irai donc manger seul  la Tulipe si ça continue comme ça!  Enfin je m'installe dans mon boulot Lozérien petit à petit, avec un succés relatif. Mais cela sera l'objet d'un post... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 09:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 mars 2007

Départ

Demain matin à l'aube je décolle pour de nouvelles aventures. Un peu d'appréhension est de mise tout de même...   Ce post n'a pas grand but, à part celui de rappeler que pendant un moment je ne serais joignable que sur mon portable, et que demain j'ai 25 ans... A bientot, amusez vous bienRenaud
Posté par Chevalier_gris à 23:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 mars 2007

Ouah!!! déjà fini ?!?

  Eh oui, les vacances sont déjà finies... A peine le temps de me dire que je suis prêt à bosser, à m'inscrire à une agence d'intérim, et voilà, un poste à la clinique Saint Alban, en Lozère, pour plusieurs mois.  Logé, défrayé, et bien payé paraît-il... Vaut mieux que ce soit bien, parceque je commence lundi.  Oui, là, dans 4 jours, et je l'ai appris il y a un heure... Je l'avais dit que trouver du boulot comme infimier c'était facile, ben je me suis pas trompé après tout. Un peu angoissant quand même cette diée de... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 19:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 mars 2007

A vos crayons

   Chers lecteurs et lectrices, je sais que mon long silence a trop duré, cependant, avant de vous bercer tous du doux son de mes plaintes mystico/analytico/fantastico/familiales, je me propose de vous faire travailler à ma place :    Reprenant à mon compte l'excellente idée de la talentueuse autrice "de l'autre côté des cailloux" (cf. liens), qui lança un concours d'histoires à partir d'images superbes, je vous propose de participer à un concours de création, comme une gigantesque partie d'"il était... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 10:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2007

Me Again

  Difficile de mettre des mots sur cette force que je ressens en ce moment. Elle se réveille à divers moments, prend divers aspects, joue à cache cache avec mon esprit. Protection? Emotion? Affection? Je sens dans mes mains la force qui les habitait autrefois, et d'un coup il me semble qu'elle m'avait quitté depuis bien bien longtemps, presque trois ans peut-être... Pourtant, dans ces années, il y a des moments où je l'ais su présente... Alors quand est-elle partie? De quelle souffrance vécue ou observée as-t-elle voulue se... [Lire la suite]
Posté par Chevalier_gris à 00:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 février 2007

J'ai mon permis!!!!!

  Mais attention, jusqu'à lundi, c'est un secret ;o)
Posté par Chevalier_gris à 15:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]