Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevalier gris
Chevalier gris
Publicité
Chevalier gris
Archives
12 août 2006

Vacances

   Après un mois et une semaine, j'ai enfin retrouvé mes pénates, après un été plein d'activités et d'émotions fortes, comme je l'avais souhaité.
    Que de choses vécues, que de gens rencontrés, que de transformations en moi en si peu de temps. Que d'énergie emmagasinée pour faire face aux quelques mois d'hopital qu'il me reste à vivre. Je fini ces vacances fatigué physiquement, mais animé d'une grande force, d'une confiance inébranlable en l'avenir, et d'une tranquilité puisée quelque part au fond de  l'Atlantique.


    Tout commença par un mélange d'angoisse et de colère à l'idée de devoir repasser un an dans l'enfer de l'IFSI; alors je dus trouver divers moyens de retrouver la sérénité, comme de contempler les cieux Montpellierains, qui savent parfois, quoi que j'en ais dis, être enchanteurs.


Photo_001

Photo_007

Une fois tombée la bonne nouvelle, je pus joindre mes amis pour des libations juilletistes, devant un pique nique qui n'eut d'égal que le feu d'artifice qui lui fit face.

102_0066

102_0080

Dans le même temps, me fût donnée l'occasion de retrouver les amis perdus de mes débuts Montpellierains, mon alter DDK, et mon ancienne colocatrice Playmo, avec qui, depuis, je multiplie repas et soirées.

Photo_008

Ils ne furent pas les seuls amis qui marquèrent ces vacances, il est juste de placer ici une image de l'une de mes amies les plus chères, qui est apparu discrètement et reviens régulièrement dans mon salon  désormais.

Photo_034

Il est également juste, pour révéler l'entier contenu  de mon été, de glisser ici une image de l'une de mes nombreuses parties de jeux de rôles cette saison.

Photo

Puis vint cette magnifique semaine à Bordeaux, où je pus poser mes valises mentales quelques jours entre les bras expérimentés de Tof, dont l'amitié m'est un trésor si précieux. Là encore quelques rencontres agréables marquèrent mon séjour, et je revis avec plaisir certaines connaissances déjà rencontrées auparavant.

Photo_185

 

Photo_190

Photo_192

Photo_193

Puis il y eut cette soirée à Saint Emilion, qui commença si bien, dans une ambiance assez magique, et qui finit si mal...

Photo_226

Photo_229

Photo_243

Le lendemain, heureusement, mon grand ami l'océan m'aida à passer l'éponge, me faisant affronter ses vagues par dizaines, et gagnant à chaque fois.

Photo_248

 


S'ensuivit une longue semaine au frais, dans la verte Auvergne natale d'Alambrine, qui m'acceuillit dans la maison de campagne de ses vacances.

Photo_046

Photo_059

Photo_060

Là encore, je pus faire le plein d'énergie, d'émotions, de verdure, profitant pleinement des forêts magiques de cet endroit magnifique.

image_r_duite

Photo_068

Photo_286

Ayant compris tant de choses par ce que mon hôtesse me dit, et par ce qu'elle ne me dit pas, également, je repris le chemin de mon pays natal, le temps de retrouver mon fiston pour une courte journée de repos, avant de reprendre la route, et de retrouver mon ami l'océan, un peu plus au nord, pour un peu plus longtemps.

Photo_336

Photo_340

Au milieu des paysages fantastiques d'une bretagne que je n'avais pas revu depuis plus de dix ans, alors dans des circonstances si moroses, je découvrit là encore des gens qui méritèrent qu'on s'interesse à eux.

Photo_343

Photo_377

Photo_382

Photo_384
Photo_396

Photo_376

Photo_403

Photo_429

Photo_437

Après une semaine d'un mélange savant de voile, de paysages superbe, de gens biens, d'océan tant qu'on en veut et de soirées arrosées au rhum, en plus de réflexions sur les relations et de ce que l'on peut en attendre, je retourne enfin chez moi. Deux jours pour me remettre, et j'irai gaiement m'occuper des jeunes suicidaires de l'hopital, elle est pas belle ma vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah bravo !!! c'est la faute de Renard Fou si yen a deux, de messages! ^^
M
J'halucine !! tu as profité d'une absence de net chez moi pour mettre en douce une photo de moi bien ratée ! c'est une honte ! je te fais un procès ! je vais sortir ma hache ! <br /> *pars en claquant la porte*
M
J'halucine !! tu as profité d'une absence de net chez moi pour mettre en douce une photo de moi bien ratée ! c'est une honte ! je te fais un procès ! je vais sortir ma hache ! <br /> *pars en claquant la porte*
O
Tes photos sont belles! Celles qui me touchent le plus car elles me donnent une grande serenite, sont celles de la foret...<br /> Merci Chevalier Gris!<br /> old woman
D
Merde, décidement j'ai une sale tronche sur les photos. Bah ptet qu'un dces 4 t'auras l'occase d'en faire une qui me mette en valeur !<br /> <br /> Grosses Bises Grand.<br /> <br /> DDK de la DDT.
Publicité