Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevalier gris
Chevalier gris
Publicité
Chevalier gris
Archives
13 novembre 2006

Emissions depuis la stratosphère

    Chers amis, je ne suis pas mort.

Ni déprimé d'ailleurs.

Je n'ai pas écris ce mois qui a passé, et pourtant beaucoup d'entre vous savent que je l'ai vécu (subi) intensément. Entre angoisse, stress, larmes et douleur, joies et horreur mélées... Un mois difficile, qui m'a fait affronter certains de mes vieux ennemis, dont mon éternelle némésis : le doute.
    Ce mois se voit s'achever sous les meilleurs hospices cependant, avec un rituel de passage enfin conclu : je suis maintenant (bien qu' officieusement jusqu'au 27 novembre) infirmier diplômé d'état.

    3 ans et demis de calvaire qui viennent tout juste de prendre fin.

Je me retrouve soudain dans une position étrange et flottante, entre deux : aucun buts, aucun objectif qui ne soit encore fixés, tout est à faire désormais : fac de psycho, permis de conduire, travail en intérim, concours pour devenir infirmier scolaire, tout cela va se construire dans les semaines qui viennent. en attendant, vacances, repos, et cette fatigue vieille de trois ans qui remonte à la surface, qui envahi un peu ma vie, et que les quelques heures de sommeil que je récolte suffise à peine à apaiser.

    Je joue encore beaucoup, jeux de rôles, jeux vidéos, comme pour me raccrocher à cette enfance que j'ai eu l'impression de tuer en passant mon épreuve mercredi dernier. Je réalise que nombre de choses en moi ont été mises en sommeil ces derniers temps, énergie économisée, utilisée à la place pour tenir sur les derniers mètres de ce marathon.

    Etrange comme on s'habitue à ne plus avoir le temps... J'espère juste que cette constatation me permettra d'éviter de me retrouver à nouveau dans une situation où le travail prend le pas sur le reste, et où les seules activités en dehors de celui-ci sont des passes-temps pour se vider la tête, ne laissant plus de place à l'imprévu, à l'apprentissage, à la découverte, aux autres humains...

    J'espérai pouvoir faire un petit résumé émotionnel de ces derniers temps, mais je crois ne pas en être capable, pour une fois je manque de recul, ou peut-être est-ce mon esprit qui préfère oublier le plus vite possible. En attendant c'est l'heure du bilan, le moment de prendre mon temps pour envisager la suite, et de reprendre contact avec tous et toutes en profondeur.

    Amis lecteurs, amis tout court, je vous invite à me contacter si vous le pouvez, par téléphone de préférence, afin de se retrouver.

     Je pense également organiser un grand repas (à la tulipe bien entendu) dans le courant de la semaine prochaine (celle du 20), afin de fêter mon diplôme. Pensez à me laisser vos disponibilités, ou à me les communiquer par un autre biais.

Merci à tous, à toutes, pour votre amitié, pour votre présence, pour votre soutient, qui m'ont permis de tenir pendant trois ans dans un univers qui m'était hostile.

Le chevalier.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avec un peu de retard, je t'adresse toutes mes félicitations! Bravo!
L
Félicitations!<br /> <br /> "Sous les meilleurs hospices"... le jeu de mot est volontaire? (hospices suggérant infirmier... écrit à la place de auspices... volontaire ou non, c'est rigolo).
D
chouette!! ça y est tu es diplomé ça veux dire que en tant que grande hypocondriaque je peux te harceler en cas de doute?? chouuuuette!! Sinon tu as des amis medecins?? cardiologues?? gastérologue? mycologue? plombier? coiffeur?<br /> félicitations...j'espère que tu viendras vite nous voir pour que l'on puisse encore parler jeux videos et être un peu enfants!! à bientôt.
B
No comment bien sûr.<br /> Certaines choses seront dites par téléphone, mais surtout tu mérites un grand hug et j'ai bien hâte de t'en faire, mon ami...<br /> <br /> Je suis de repos mercredi, je t'appellerai donc.<br /> <br /> xx<br /> Blue, on his way to adulthood.
D
Heu dite moi cher Alter, êtes vous tout nu sous votre blouse ?<br /> <br /> Okay je sors ...
Publicité